Salut,

  Soit le bienvenue...

  Olviier

Christophe PREMEL <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Ce cher Seyssens Emmanuel tapotait (wrote) :

Bonjour,

> Me disais bien aussi... Doivent tous bosser sur un projet
> hautement prioritaire... :-)

Nous ne sommes pas tous fonctionna....

PS : Après cette petit blague je vais me présenter (je ne
souhaite pas relancer le débat, c'est juste une plaisanterie
de très mauvais goût sachant que cela touche 1/3 de la
population active ;-))))))

Cela fait trois jours que je suis enregistré sur cette mailing-list.
Trois jours qui m'ont permis de mesurer l'ambiance et le type de
discussion en général.
Je fais donc une petite présentation. Je suis modéliste depuis
quelques années (10 environs), mais "mauvais" modéliste en ce sens
que je le pratique une fois par an (il est parfois difficile de
survivre professionnellement dans le privé sans travailler de
nombreuses heures), en montagne (planeur de pente) car la montagne
est belle ;)
Je ne suis donc pas aguérri aux pratiques...

Comme la pente sur laquelle je vole est très petite (~50m²
d'atterissage) avec beaucoup de cailloux et autres
arbres/buissons épineux et que, le plateau de 50m² dispose
d'un coté, la pente, de l'autre une via feratta qui monte
sec et des deux autres cotés une pente mais coté rabattant,
j'ai décidé d'acheter un easyglider.
Il a l'avantage d'être robuste et motorisé. Seulement au trou,
lorsque l'on prend les rabattants, il n'est plus possible de
remonter avec ce petit moteur...

Il semble que cela soit un "speed 400" réducté. Pouvez-vous me dire
la correspondance entre ce petit moteur et l'équivalent en brushless ?
Existe t-il un tableau comparatif ? Et est-ce que c'est identique
et normalisé en terme d'entraxe et d'encombrement ?

Si de telles informations existent sur le Net, merci de m'indiquer le
lien.

PS2 : Je connais cette liste par l'excellent site de monsieur legallou.
PS3 : Promis, si autres messages de ma part il y a, ils seront plus
courts ;-)

Merci et à bientôt,
Christophe.

http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/