Michel ROGER a écrit :

> Je pense que tu utilises tes 2 packs séparément  et que tu veux les
> recharger en // pour aller plus vite ? Est-ce bien ça ?

non en // pour faire tourner mon twister 40 sur mon solostar électrifié

> Dans ce cas, le problème c'est que tes 2 packs risquent d'être inégalement
> déchargés et à la mise en // l'un pourrait bien, en effet, débiter dans
> l'autre un courant non négligeable. C'est ce qui m'a toujours arrêté.

> Si c'est pour une utilisation permanente en // c'est différent.
>
> Je ne crois pas me tromper en disant que les packs XPower 3400 mA et 4500 mA
> sont en fait des 1700 *S2P ou 2250 *S2p reliés en // élément par élément,
> avec une seule prise d'équilibrage.

non ce sont des PQ 3100 16 C max que j'utilise glorieusement à 7C au max

(45 A sur 2 packs 3100 4S en //)

donc je me demande est ce utile/intéressant de les connecter par la
prise d'équilibrage pendant l'utilisation ?

parce que s'ils sont connectés, je peux les mettre en charge en // sur
le chargeur mgm à 5 A ça ira plus vite que de les charger chacun leur tour

--
JF Pion
booster d'entropie