>     Non je ne changerai pas le couple de place, ce planeur est un petit
>bijou et je n'ai point envie de le denaturer.
>
>J'hésite avec un Inrunner + lourd et plus long  73 g le Rcer Warp 4 Bl415 05
>kv 1430   http://www.aircraft-world.com/prod_datasheets/rcer/bl4-15.htm
>Il a la particularité d'avoir un axe de 3,0 mm, existe ausi en  Kv 1190  je
>n'ai pas pu trouver les dimentions exactes juste "near identical dimensions
>and weight to Speed 400" tout dépend du near à 3 ou 4 mm pres ?
>En as tu des retours .?

==> il est aussi écrit: "near identical weight", soit environ 72 grammes.

En tous cas, si  besoin est  j'ai des HCS 150W en réserve, avec un arbre de
3 mm, c'est bien la moindre des choses. Et en plus ils ne sont pas chers et
ils sont validés sur le Metrix. Le HCS 150W/2-3 peut être utilisé en 2S ou
en 3S, comme son nom l'indique (ou avec du Ni-MH, une  batterie de 8 à 10
éléments Ni-MH 1100 (Kan pour ma part) loge très bien.

J'ai l'intention d'apporter le Metrix à Crespières la semaine prochaine.