> De : Alain Depraetere <[EMAIL PROTECTED]>
> Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
> Date : Tue, 26 Sep 2006 09:40:50 +0200
> À : electron.libre@ml.free.fr
> Objet : [electron.libre] Re: Controle de capacite des lipos.
>

> Re
> reflexion:
> A la lecture des mails d'hier  la conclusion tend a poubellé un pack donts
> les elements sont déséquilibré. Apres débit je constate un désequilibre
> entre 0,01 et 0,03 entre mes 3 elements.

Ce n'est pas encore bien significatif.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien tu peux décharger sous une
intensité significative, sans que la tension ne s'écroule et atteigne la
tension de cut-offf.

> Plus sérieusement:
> Est ce une pratique reparatrice que de brancher l'equilibreur plusieurs
> heures  ?

A mon avis.. non (déjà tenté).
Mais je n'ai pas assez d'expérience pour jouer le père emptoire !

> Il serait tentant de dire non, car ont peut penser que la chute de tension
> d'un  elements ayant débité la meme quantité de courant que les deux autres
> est le signe du dégradation chimique.

Mais peut-être peux-tu démonter le pack et récupérer les éléments encore en
bon état. Si c'est un 3S en faire un 2S, par exemple.

Encore que les mes essais dans ce sens n'ont jamais été franchement
couronnés de succès... Le nouveau pack ne dure pas très longtemps lui non
plus.

MicRolax