----- ORIGINAL MESSAGE -----
From: "Laurent Michelet" <[EMAIL PROTECTED]>

> Sur le principe, tu as sans doute raison, mais Noro
> m' a expliqué sa
> théorie, qui  est toute autre... Très franchement
> je ne m'en souviens
> pas, là, mais je dois écrire un article, il faut
> que je me replonge
> dans mes notes.... Mais effectivement, les variateurs
> classiques "tout
> venant" ne suivent pas.... D'où les problèmes de
> certains modélistes
> utilisant, par exemple, des Castle Création sur ses
> moteurs....
> Avec 2 poles, je serais très étonné que le couple
> [...]

Le couple serait le meme, il est fonction du bras de levier. Le regime
serait plus eleve, puisqu'il est fonction du nombre de poles.

Un inconvenient du grand bras de levier (grand diametre) est que les
pics de tension a l'acceleration sont beaucoup plus importants et ca,
ca peut griller des controleurs.

KRÁLOVNA LETENEK nejnižší ceny letenek.
http://im.impact.as/sign/kralovna/

mailto:[EMAIL PROTECTED]