At 21:36 17/11/2006, you wrote:
>Il me semble que Curtis Youngblood pilote avec une radio modifiée pour avoir
>3 voies sur le même manche. Je n'arrive pas à mettre la main sur les photos
>mais je suis sur que quelqu'un va les trouver.

Salut,

Oui, une radio modifiée pour avoir la commande de lacet par rotation
du manche. Une disposition quiavait été créée tout au début de la
radiocommande proportionnelle (les modélistes voulaient piloter
"comme les vrais" et qui a progressivement disparu pour en venir à
des systèmes plus pratiques. Curtis m'a dit que la seule raison pour
lui d'utiliser ce système est que son père pilotait ainsi et que
lui-même a appris de cette façon. C'est difficile de changer.

Pour info, une telle mécanique, pour être précise, nécessite des
roulements partout et est très complexe à réaliser et pas pratique
pour piloter. Et ça n'empêche pas qu'il faut ailleurs une commande du moteur.

Le système de Ky peut certainement être amélioré, mais je le pense
nettement meilleur pour éviter des tas d'interactions involontaires
entre les voies.