-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : lundi 25 décembre 2006 21:34
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: RE : Connexion haut débit obligat oire ;-)

At 21:17 25/12/2006, you wrote:
>Mais ne  dit-on pas  "Swan River " en anglais dans le texte??? Sans
>article... Et si on doit mettre l'article...  "the" Swan River... The?
>Il est asexué ce machin-là!!!

Bonsoir,

Eh! Oui, suivant la langue l'article est séparé, comme en français,
ou contenu dans la déclinaison du mot, comme ne anglais ou... en
tchèque ! Ce qui n'empêche que "river" a un genre mais que ce mot
anglais a une double traduction en français, 'fleuve", qui est du
genre masculin, si le cours d'eau se jette dans la mer ou "rivière"
(féminin) si ledit cours d'eau se jette dans un autre cours d'eau.
Alors comment faire si on utilise "Swan river" et non pas "le fleuve
Swan" pour qualifier le cours d'eau ?

Bon, je conviens que tout ceci aurait mieux à faire au bar, mais je
ne sais s'il est ouvert.
En tous cas, j'espère que le "père" Noël (ou "mère" ) vous a apporté
ce que vous souhaitiez :-)

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]

Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.