Guy Revel wrote:

> Salut,
>
> Ca, c'est un problème commercial. Les fabricants savent bien que,
> même si ce n'est pas du tout recommandé, bien des utilisateurs
> chargent sur le terrain, donc en 12 V. Ce sont souvent - aussi - ceux
> qui trouvent que les batteries lithium n'ont pas une grande durée de
> vie (souvenez-vous des 30 à 50 cycles rarement dépassés au début).

Tiens au fait, j'ai un de mes PQ 1500XP qui lache la semaine derniere,
avec un elt qui a gonfle.

Comme je tiens une compta de mes utilisations, je sais qu'il a fait un
peu plus de 20 vols en 1.5 an avec une intensite autour de 10A avec
pointes au dessus de 20A.

J'en ai un autre qui tient encore, mais il donne au plus 15C pour 1250ma
maintenant.

Gilles

--
Gilles Muller