Salut,

Concernant le chargeur hyperion c'est plus le chargeur qui à évolué que les
lipos eux mêmes. Apparement ils sont plus assurés du controle de tension de
charge de leur machine.
Si tu lis attentivement la notice qui est très instructive ce chargeur
permet des charges partielles utiles pour le stockage au long terme.
Personnellement j'utilise le 7i et je garde la sonde thermique en sécurité.
Pas prévu comme cela par le constructeur mais j'ai réglé une coupure de la
charge si les accus dépassent  40°c, sur une charge normale les lipos
prennent un peu près 1°c. C'est vrai que je pourrrais etre encore plus
prudent en prennant la température du jour + 5°...

A+