Et bien voilà, le Typhoon est terminé, il attend plus qu'un créneau
horaire pour mettre son nez dehors.
<http://cjoint.com/?bkrwePpu2l>
<http://cjoint.com/?bkrrbjg7eY>
<http://cjoint.com/?bkrreWweyc>

L'idée de départ était de partir sur le concept de "modèles silhouettes"
de type "RC-Union" (aile à profil type Jedelsky en dépron).
<http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=414>

Moi j'aime pô les profils à facettes et je suis convaincu qu'un des
problèmes rencontrés par KN sur son Spit est lié au manque de rigidité
en torsion de ce type d'aile.
Donc première modif, je mets un "vrai" profil (Benedek 8405B) et une
aile coupé au fil chaud en styro.
Ensuite, je trouve que le fuselage "limande" (15 mm d'épaisseur environ)
avec les tripes à l'air c'est pas beau, alors sans faire plus compliqué,
j'épaissi à l'avant (30 mm) en affinant à l'arrière le noyau en
polystyrène expansé (classe sol). Comme sur le modèle RC-Union, le
fuselage est un sandwich dépron / poly expansé.
Bref, on reste dans le modèle "silhouette", mais avec un peu plus de
présence...

Découpe CNC de l'ensemble (mais c'est faisable à la main aussi...).
Assemblage plutôt simple, essai de déco à l'aérographe (une première...)
et un gros incident de peinture qui me fait reconstruire un second
fuselage...

Enfin bref, le modèle est aujourd'hui terminé et devrait voler bientôt.

Un second modèle va être assemblé par un colistier en utilisant le
profil "Dépron Jedelski à la Union" pour comparer.

Caractéristiques :
Envergure :........ 832 mm
Longueur : ........ 648 mm
Surface alaire : ... 11 dm²
Masse : ........... 200 g
Profil :........... Benedek 8405B
Moteur : .......... Potensky 20W
Accus : ........... LiPo 2S - 750 mAh
Servos : .......... 2 servos 6 g (2 axes direction / profondeur)

A bientôt pour la suite des aventures ;-)

Christophe

--

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans

-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: image/jpeg
-- File: Typhoon 0038.JPG

-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: image/jpeg
-- File: Typhoon 0040.JPG

-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: image/jpeg
-- File: Typhoon 0001.JPG