Bonjour

ben là, il va me falloir faire du vocabulaire.

Pour parler des accus, les "marchands de piles"  utilisent allègrement
le terme de "piles rechargeables", à tort,  puisqu'une pile de peut et
ne doit pas être branchée sur un chargeur

Un pile n'a qu'une vie; quand elle est vide, on la recycle à la
déchetterie.

Un accu, peut par nature être rechargé.

Et quand on parle de "piles rechargeables"', il serait plus judicieux de
parler simplement d'accus!

Les Tronic que j'ai achetés chez Lidl sont rechargeables, et remplissent
parfaitement leur fonctions pour l'usage que je leur ai attribué.

Ma réponse te convient-elle?

Bernard Munoz
                 http://bernardino.over-blog.net
                       "Histoires de modélistes" et "Chroniques des
années 50"