La météo ces derniers temps ne s'étant pas montrée propice aux séances
de vol en extérieur
<http://goelandsaeromod.canalblog.com/archives/2007/01/23/3772455.html>,
l'idée a germé d'essayer d'utiliser pour le vol radio-commandé le
gymnase utilisé un dimanche matin sur deux pour le Vol Libre d'Intérieur
<http://goelandsaeromod.canalblog.com/archives/vol_libre_d_interieur/index.html>.

Ce gymnase étant plutôt petit (un terrain de handball), j'ai conçu un
appareil lui aussi petit, le plus léger possible, avec un un profil très
creux et donc très porteur.

Ainsi est né le Goél'Indoor, petit appareil découpé CNC de 15 dm² à aile
haute, qui pèse 200 g en ordre de vol avec sa batterie LiPo 2S 750 mAh,
ce qui devrait permettre une autonomie d'au moins 20 mn de vol. La
construction est en polystyrène expansé classe sol et en dépron de 3 mm.
L'aile gagnerait sans doute à être en EPP, mais je n'en ai pas.

Le modèle    : <http://cjoint.com/?ceoA0g4DDT>
En vol 1     : <http://cjoint.com/?ceoBFTqQYJ>
En vol 1     : <http://cjoint.com/?ceoCAfDArk>
Dans la main : <http://cjoint.com/?ceoCWEbGot>

Le moteur est un petit brushless type 2205-28 (9-9-6) rebobiné par mes
soins (et avec les conseils de Louis Fourdan). Il consomme 4,1 A sur une
GWS 8x4.3 à 5400 tr/mn en 2S. Le vol s'effectue à peine à mi-gaz.

Tout ça peut dire que c'est un grand bonheur de découvrir ainsi le
"volansal" avec un modèle de sa conception et un moteur bobiné de ses
petits doigts...

Plus de détails sur le site du club (AC-Goélands - Montreuil 93)
http://goelandsaeromod.canalblog.com/

Il va falloir que j'en découpe un deuxième pour faire des photos lors de
l'assemblage afin de réaliser un beau dossier de construction...

Christophe, heureux de sa première séance de Volansal -:D