Concernant le Duplex, comme c'est inhérent à cette techno, va bien
falloir que ça soit autorisé en même temps, puisque les moyens de
communications numériques modernes ne fonctionnent pas autrement...
Les lois sont faites pour être changées, et c'est souvent le progrès
qui l'oblige...

Quoi qu'il en soit, je connais maintenant un 15zaines de personnes qui
utilisent des Spektrum DX 6 et DX 7 et qui n'ont pas connu le moindre
pb...

Guy, combien de temps as-tu défendu les appareils photo analogiques
contre les numériques ? C'est un peu le même combat, là, il me
semble... ;o)
--
Laurent michelet
Rédac'chef RC Pilot Magazine
Le 20 mars 07, à 17:51, Guy Revel a écrit :

At 17:41 20/03/2007, you wrote:
> Ceci dit, c'est une bonne nouvelle quand même, à la base
> Laurent michelet

Faut peut-être pas oublier non plus qu'en absence de communication
duplex (l'émission air -> sol du récepteur vers l'émetteur) étant à
ma connaissance toujours formellement interdite, une fois l'émetteur
calé sur les deux fréquences avec lesquelles il communique au
récepteur au sol, plus question de changer de fréquence,
contrairement à ce qui semble être le cas avec la technique proposée
par Futaba et peut-être, bien que différemment, par les autres. Si
c'est bien le cas, une mauvaise réception sur l'un de ces canaux (ou
les deux) n'a pas de remède miracle. Ne mélangeons pas les choses, ce
n'est pas du WiFi avec communication bidirectionnelle, protocole
d'erreur  et réémission du paquet défectueux.

Guy R.

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/
ftpelectronlibre/

mailto:[EMAIL PROTECTED]