At 09:04 07/04/2007, you wrote:
>J'aimerais faire passer dans le fuselage de mon planeur le fil
>d'antenne et celui qui va vers le servo de profondeur installé en
>pied de dérive avec une rallonge standard (fils à plat). Les deux
>devront se partager un petit 50 cm de fuselage.
>
>En dehors du test de portée qui viendra en validation, est-ce que
>vous avez des expériences sur la question ?

Salut,

Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes en torsadant ta rallonge de
servo (tu la vrilles en la maintenant vrillée avec des morceaux de
ruban adhésif) et en mettant une ferrite côté récepteur. Essaie de
bien écarter fil de servo et antenne et de les avoir aussi peu
parallèles que possible (si possible). A condition qu'il n'y ait pas
trop de carbone dans le fuselage évidemment.
Quand tu fais un test de portée, si ton émetteur le permet tu le mets
en mode de test de servos dt tu t'éloignes avec le fuselage
enessayant toutes les orientations.