De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] En
nombre de Marcellus
Enviado el: domingo, 22 de abril de 2007 07:21
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Hydravion

Pas d'erreur, ce sont bien des Rex 220 1800, les memes que les 1300 utilisés
en indoor sur les shock flyers.
ils ont (avaient) toute la puissance nécéssaire pour faire grimper mon
Catalina rapidement et l'arracher de l'eau avec conviction.
mais ca consomme trop, et surtout c'est pas fiable et ca je supporte pas.

j'ai déjà fait voler le Cat avec des 5x5.5 speed prop (je n'avais que ca
sous la main)
c'était un missile ballistic mais ca volait avec une grande stabilité.
le Catalina HVP est trés fin, c'est un vrai planeur.
C'est finalement avec les petites gunther blanches que j'avais le meilleur
compromis vitesse/traction mais toujours avec si peu d'autonomie. en plus
elles sont fragiles et cassent au contact de l'eau au décollage.

Je viens de retrouver un fichier PDF de notre ami Laurent Berlivet,n
récapitulatif des modeles de Aspach 2004  et j'y vois que le patron de chez
Ramoser le fait voler avec des Axi 220826 avec une tripale maquette
Varioprop de chez eux (les hélices hors de prix chez aircraft) réglées sur
6.8x4 avec 8 elts FAUP-1900 (je ne connais pas)
par contre, si je me souviens bien, il ne le fait voler qu'en version
terrestre et a donc besoin de moins de puissance.
(voir les photos jointes - Photos de Laurent Berlivet que j'avais de coté
depuis la rencontre de 2004)

Comment pourrai je t'en vouloir de donner de ton temps pour nous (pour moi
ce soir :) ?
encore merci.

@+
Marcellus