At 14:02 28/05/2007, you wrote:
>Je souhaite mettre au point un model de jet à turbine électrique.
>Je souhaite un model de 300g maxi 70cm envergure pour rester dans des
>limites raisonnables (Accu ESC et moteur).
>Sur le web (fun RC toy) je trouve les turbines idéals : diamètre 50mm,
>moteur brushless conso 10A sous 11V => 110 W plus de 300g de poussée
>annoncée.
>
>Les 300 g de poussé me semble trop optimiste c'est pour cette raison que
>je souhaite un retour d'expérience des connaisseurs.

Salut,

300 g de poussée avec une conso de 10 A, faut croire très fort, mais
vraiment très fort au père Noël.

La meilleure turbine de 50 mm que je connaisse est la Wemotec Micro
Fan conçue pour un Speed 300 et sur la quelle on peut monter aussi
bon nombre d'autres moteurs à vcharbons ou brushless.
http://zubehoer.hepf.at/impeller/