Louis FOURDAN a écrit :
> Bonjour Christophe
>
> Je ne connaissais pas ce tableau, qui semble bien fait.
> Cependant la colonne Imax me semble assez pessimiste,
> quand on voit les diamètres de fil de nos brushless et les courants qu'on y
> fait passer.
>
> Louis

Ce tableau est issu du RSA, donc de la construction amateur d'avions.
Je pense qu'on y prend des coefficients de sécurité très différents de
ceux qu'on utilise pour bobiner nos moteurs...
Et il n'est pas question que le cablage électrique d'un avion dans
lequel on monte physiquement atteigne les températures de nos moteurs !

Cependant, si KN veut utiliser ce type de fils pour connecter sa
batterie, toute l'alimentation du modèle (moteur, récepteur, servos) va
en dépendre... Il a donc intérêt à prendre une section plutôt généreuse.
Le gainage plastique des fils de servos n'a peut être pas non plus la
résistance thermique de l'isolant des fils émaillés de nos moteurs.

Christophe