bret lionel a écrit :
> bonjour
> je suis d'accord que le traitement informatique des données ajoute une étape
> au processus mais sans vouloir sous entendre que Marck kief est un blaireau
> il a dit ca pour avoir fait une expérience sur du matériel ou simplement il
> l'a supposé en analysant le fonctionnement des modules car d'un point de vue
> informatique le traitement en question n'est que ajouté quelque données
> (code spécifique d'identification du récepteur et des contrôles d'erreur
> pour éliminer les erreurs de transitions etc.. d'ou les arguments très
> [...]

ben au minimum ça prend le temps d'une trame (puisque les infos sont
codées dessus en mode redondant, on ne sais pas encore prévoir les infos
qui ne sont pas arrivées)

maintenant une trame c'est 1/20 de seconde, ça m'étonnerait que ce soit
perceptible, peut etre par les champions et encore

--
JF Pion
booster d'entropie