From: "ROGER Michel" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Friday, June 15, 2007 7:26 PM
Subject: [electron.libre] Essai du Flash par Philippe L.

Je me suis précipité aujourd'hui chez mon libraire favori afin d'acheter le
dernier RC-Pilot (Mâtin, quel journal !) contenant l'essai du Flash fait par
notre colistier Philippe Lecoq.

A vrai dire, comme nous avions échangé quelques mails en privé, je n'ai pas
eu de grosses surprises.

Si je craque pour ce modèle, je crois que je l'équiperai de manière
différente car je ne tiens pas à piloter une fusée mais seulement un avion
rapide et très fin.

Je choisirai un moteur à kv plus faible (autour de 2000) et l'équiperai
d'une hélice repliable(une 7 X 6 par exemple) afin de ne pas risquer la
casse à chaque atterrissage.

Ce qui m'ennuie un peu, ce sont les difficultés que Philippe a rencontrées
pour le centrage : il a choisi un moteur relativement lourd (130 g) et un
pack également assez lourd (185 g) et il a tout de même été obligé de placer
son pack le plus avant possible. C'est bien dommage.
A ce propos, il y a dans le texte une phrase bizarre qui dit "Je pensais
utiliser un accus plus léger mais le centrage ne peut plus alors s'obtenir
sans ajout de plomb sous le stab". Je pense que Philippe voulait dire "sous
le pack".

Sinon, qu'est-ce qu'il est joli ce petit avion...

... et qu'est-ce qu'il est moche le Pit de Graupner !

A+

MicRolax

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]

--
J'utilise la version gratuíte de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Ce programme a supprimé123 d'e-mails spam à ce jour.