Le 20/06/07 7:44, « Dominique Wuylsteker » <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Salut les copains,
>
> Voici une question qui me trotte depuis un moment.
> Je suis en train d'équiper un LEO de Jamara poids fini 4kg avec un moteur
> HXT 63-64A.
> J'ai 2 accus lipo de 5S et 2300mah, j'aimerai le monter à 8S et environ 4000
> mah.
> Passer de 5S à 8S je sais faire mais comment augmenter l'intensité?
> Si je rajoute un 3S en série avec mon 5S, c'est ok pour les 8S mais pour
> l'ampérage?
>
> Merci de m'éclairer de vos lumières.
> A bientôt
> [...]

Salut Dominique,

Ouuulaa !

On commence à arriver dans des domaines de puissances impressionnants.

Je présume que si tu as besoin de 4000 mA c'est au moins pour tirer 40 A du
pack, soit un puissance d'environ 1200 W et 300 W/ kg.

Il va être bien motorisé ton Leo...

Avec 2 Accus 5S 2300 mAh tu ne ne peux pas atteindre l'équivalent d'un pack
8S 4000 mAh et  pour le reste, je n'ai jamais mélangé des packs de capacités
différentes... et je ne m'y aventurerais pas...

2 pack 4S 4000mA en série semble la meilleurs solution car on trouve assez
facilement ce genre de pack à des prix encore abordables, voir :

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=
4129

Les pack 8S sont déjà beaucoup plus rares...

A+

MicRolax