>Cela veut il dire en théorie du moins que plutôt que de rajouter du
>plomb on pourrais changer ce calage ?

Le calage, tu le changes tout le temps dès que tu touches à la
commande de profondeur.

>La pointe de l'angle créé entre aile et stabilisateur est vers le haut
>ou vers le bas ?  (je ne sait comment le dire autrement ?)

La différence de calage aile-stab dépend de plein de choses: le Cz de
l'aile, l'angle de portance nulle du profil, l'allongement de l'aile,
le bras de levier aile-stab en particulier. Alors le calage
géométrique du stab relativement à celui de l'aile peut être
pratiquement n'importe quoi

>Existe t il du coups des avions - planeurs avec des calages positifs et
>négatifs ?

Bien sûr, ça dépend des paramètres que je viens d'énumérer. Quand
l'angle de déflexion de l'aile est important, il est fréquent que le
stab soit calé à un angle supérieur à celui de l'aile (cas de
beaucoup d'avions de la première guerre mondiale comme par exemple le
Fokker DR-1).