Le 20/07/07 8:39, « serrib » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
> Et oui je m'arrête avant, d'ailleurs cela à été conseillé sur ce groupe pour
> n'importe quel contrôleur.
>
> De toute manière, même avec le NIMH et le NICD, je m'arrangeais toujours à
> poser avant le cut off  pour éviter d'aller chercher l'avion dans les
> champs.
>
> Remarque, ils font la même chose en grandeur ;-))

Tu crois que c'est pour économiser leurs lipos ?

----------------

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître quelle est la tension
résiduelle de tes accus en fin de vol.

Pour les 2,75 V par élément, il faut dire que les fabricants chinois
annoncent parfois des spécifications assez curieuses pour leurs productions.

Il serait intéressant d'aller une fois "au fond des choses"  pour connaître
la tension réelle au moment de la coupure.

Le problème lorsque l'on s'arrête "avant", comme la plupart d'entre nous le
font sans doute, c'est de savoir combien de temps avant ? Une mesure de la
tension résiduelle en fin de vol ou de la quantité d'électrons consommée
peut donner une idée. Ensuite, on peut chronométrer ses vols et se limiter à
XX minutes.

J'ai remarqué qu'en vol en salle,  on a plus tendance à aller jusqu'au
cut-off, et souvent même on termine en roulant doucement jusqu'au "hangar",
ce qui explique peut-être que les accus de petites capacité ont une durée de
vie plus courte que leurs grands frères utilisés en vol extérieur.

MicRolax