Bonjour Manu,
J'ai lu !
Et je me demande ce qu'il faut en penser....
Je pense que nous sommes en face d'une grosse bagarre technico commerciale
comme j'en ai connu depuis....
Cette technologie étant issue de la téléphonie mobile ou du "Wifi" serait en
principe beaucoup moins chère à produire.
On pourrait donc s'attendre à une baisse générale des prix des ensembles RC,
ce qui ne va pas dans le sens des commerciaux, qui ont déjà établis leurs
"prévision de chiffre"!!!
Et qui va acheter la 14 MZ à 2000 Euros ?
L'aspect technique n'est pas négligeable, c'est indéniablement un plus, mais
avec des contraintes de proximité d'autres utilisateurs. Par exemple, une
attraction du parc Walibi à Wavre , toute neuve s'est mise en sécurité,cette
semaine, laissant les personnes perchées à 30 mètres du sol durant une heure
! Responsable , gestion wifi et / ou 2,4 Ghz des sécurités ;O(( .
Le grand problème de notre époque, est qu'il y a tellement de
fonctionnaires, qu'ils ne savent plus très bien qui est responsable de quoi
! ( Voir Ghislenghien ! )
Car si harmonisation Européenne il y avait, nos militaires auraient leurs
fréquences, le wifi la sienne, et les modélistes ce qui reste (comme
d'hab. ) .
On peut rêver, nous Belges, petit pays, où nous peinons à créer un
gouvernement 2 mois après les élections........
Mais faut pas se prendre la tête avec ca, pour moi, c'est juste une histoire
de gros sous !;O))
Bonne journée à tous

Hugo Vanhaverbeke