Salut le monde,

Seconde tentative d'utiliser un système EVP.

Cette fois-ci, sur un biplan de 350 g perso, genre Too-Cool mais en depron
de 6.

Moteur de 58 g, kv de 1200, pack 3S 1000 mAh, contrôleur MGM 25 A, hélice 9
X **

Toujours le principe du léger crantage mais avec rappel au neutre sur le
manche de gaz.

Ça va mieux, mais on est encore loin d'un résultat intéressant.

J'arrive à ralentir et même à arrêter le modèle en cochon pendu (le vrai, la
tête en bas), mais seulement une ou deux seconde parce qu'après, ça part un
peu dans tous les sens: là c'est le pilotage qui ne suit pas... Pour faire
remonter le volatile en marche arrière, bernique, manque de puissance.

La conso a l'air assez importante, car le pack dure 2 fois moins longtemps
que sur un modèle similaire mais classique (5 mn au lieu de + de 10).
Pourtant, je l'ai limitée à 15 A maxi en atelier !

J'ai l'impression que le moteur mouline beaucoup. Je vais essayer des pales
de 10 X ** quand j'en aurai trouvé.

Plus génant : au moment du passage à gaz mini (bas de la courbe en V) le
contrôleur perd les pédales pendant une fraction de seconde et le moteur
émet un grognement désagréable. En fait, l'idéal serait qu'il ne s'arrête
jamais.. Mais dans ce cas, les gaz, manche au neutre, ne sont jamais à
zéro... et le contrôleur refuse de s'initialiser au branchement...

L'émetteur utilisé est un MPX 4000.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser les "états de vol" pour avoir 2
réglages différents des gaz au neutre... Je patauge un peu...

Des idées ?

A+

MicRolax