Le 9/08/07 22:46, « Guy Revel » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Un moteur qui ne tourne pas ne consomme rien
> Un moteur qui tourne à vide consomme... le minimum
> Un moteur qui s'est arrêté et doit redémarrer consomme un max pendant
> la phase de démarrage (les contrôleurs MGM série Z te montreraient
> que ça atteint 3 ou même 4 fois la consommation stabilisée en
> charge). Les batteries Li-xx n'aiment pas.
> Tu n'as donc aucun intérêt à arrêter ton moteur.
>
> Guy R.

Je ne tiens pas à arrêter mon moteur... C'est justement ce que j'évite de
faire. Mais je ne tiens pas à ce qu'il tourne comme un fou lorsque je suis
en pas nul, ce qui se passerait s'il était seulement commandé par un
interrupteur tout ou rien.

Je veux simplement qu'il tourne à une vitesse mini quand je suis au neutre,
c'est à dire en pas nul.

En fait, au  cours de mes essais en vol, le moteur ne s'arrête pas (je n'ai
pas mis de frein, bien entendu) , mais c'est le contrôleur qui perd les
pédales pendant une faction de seconde et émet un bruit désagréable, ce que
je voudrais éviter.

A+

MicRolax