Le 6/09/07 7:17, « bronsky » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Hello,
> :-(
>
> bref , vive les NiCd !
> on pouvait les charger comme des brutes, les décharger plein pot !
> descendre a 0V , les laisser tomber, ils craignaient pas le froid et
> résistaient des années !! tout ça pour un prix léger !
>
> pour les lipo , vais essayer une autre marque ... et réduire mes temps
> de vol ou mettre 2 pack en //  mais ça va faire lourd ...
> PPPFFF et dire qu'on nous présentait les lipo comme étant la panacée
>
> Bons vols quand meme
> A+

> [...]

Salut Christophe,

Disons que pour de petits modèles (indoor, parkflyer, planeurs électriques
légers, petits hélicos électriques) les lipos sont maintenant
incontournables car ils sont souvent, à tension/capacité égales, moins cher
que les NiMh ou NiCd... et beaucoup plus légers.

Pour les modèles moyens (avions jusqu'à 1,5 kg, planeurs jusqu'à 2 kg) ils
sont toujours intéressants car on ne vole pas en permanence à fond avec ces
modèles et ils ne fatiguent pas trop.

Parc contre pour les gros modèles et les hélicos, même de taille moyenne, il
me semble que  le prix des packs devient vite rédhibitoire.

Pour ma part, mes plus gros packs sont des 4S2P 2600 mAh PolyQuest que
j'avais acheté à prix bradé chez AircraftWorld et qui me servent sur un
Magister transformé en remorqueur de petits planeurs (1,5 kg maxi). Un pack
me permet 6 à 7 remorquages. Je pense que je n'irai pas au-delà... La mise
de fonds dépassant ensuite mes moyens.
A+

MicRolax