Bonjour,

D'abord merci pour vos reponses a ma question bete :).

Ensuite j'ai termine le montage du Zoom 4U qui sort a 190g avec un accu
2S 400 (moteur axi 2204/54, jeti 08, 3 servos 5g, helice GWS 8x4.3 la
9x4.7 que j'utilise habituellement avec ce moteur touche le sol).
Il est donne pour 180g mais je ne vois pas trop comment atteindre ce
poids.

J'ai fait qques mesures en 2S et 3S (avec un gros pack 3S1500 datant de
2004, j'ai pas de petit).

En 2S:
- Plein electron a 6700 T/mn (avec baisse a 6500 je maintiens
longtemps), 5.2A. Ca donne theoriquement 297g de poussee.
- Mi electron, 4000 T/mn, 1.1A, ca m'etonne tjs de voir des consos si
faibles.

En 3S:
- Plein electron, 8250 T/mn, 8A (la je suis hors plage pour l'axi),
425g de poussee.
- Mi electron, 6000T/mn, 2.5A, 237g de poussee.

C'est en ressortant 3S 2200 Hextronik (UnitedHobbies), achete en mai
(utilisation sur une funjet), pour tester l'axi en 3S que j'ai constate
que celui-ci avait commence a gonfler.
Poutant c'est le seul que j'avais stocke a mi charge (pas
volontairement, j'ai juste oublie de le recharger apres 1/2 vol).

Apres qques lectures il semble que toute une serie d'accus UH soit
concerne par ce pb et que le vendeur les remplace.

J'ai donc pris des photos et envoye un mail aujourd'hui, wait and see.

A+

David, d'en face de Revel.