At 17:01 25/10/2007, you wrote:
>  ET ce couple/cloison en plus juste derrière, protège le moteur, de possible
>mouvements des autres composants (accus et cc et etc.) ver l'avant?

Salut,

Exactement. C'est pour qu'en cas de... de... enfin, d'infortune, la
batterie ne puisse venir s'encastrer dans le moteur. Ce couple est
maintenu par une bande de carbone (que j'avais sous la main, mais on
peut mettre du verre ou du Kevlar)  en U, collée donc à l'avant du
couple et sur les deux flancs du fuselage vers l'arrière. Ainsi ça
résiste sans difficulté à un impact éventuel.
Quant à la batterie elle est bloquée par un morceau d'EPP (la mousse
de polypropylène servant habvituellement à emballer les ordinateurs
et autres matériels électroniques fragiles). Comme les batteries
Li-poly sont souples mais les électrodes rigides, la déformation dû à
un impact risque de provoquer un court-circuit interne, cas le plus
fréquent d'inflammation. C'est pour cela que je bloque les batteries
par des éléments compressibles.