> Je voulais surtout dire que je ne trouvais pas les taux de montees de nos
> planeurs respectifs si eloignees que ca, par contre les consos si. Et
> pourtant ils ont assez proches de conception.

j'ai pas pu encore testé le taux de grimpé avec ce nouveau moteur
l'ancienne vidéo de 2005 c'etait avec un inrunner sur le reducteur d'origine

mais il est vrai que cela fait beaucoup surtout pour les débutants qui
ont alors du mal a maitriser les watts lors des montés

2 nouveaux pilotes viennent d'en commander, il faut que je les équipe brushless
la technique inrunner type inline 400 est pratique mais je préférerais
passer de suite
a l'outrunner car réutilisable plus facilement par la suite

22-12 me semble etre le minimum pour monter

c'est ca que tu as dans ton arcus ?
http://www.aeromodelisme.org/magazine/arcus/propulsion_electrique.html

l'EG approchant d'un kg je doute que 12A suffise a grimper efficacement
le minimium me semble etre ca :
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4700

avec un moteur de 50g l'EG va etre du a centrer non ?

legèrement plus petit le 22-15 :
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2105

--
FredJust