At 22:21 19/11/2007, you wrote:
>'oucou guys,
>
>Qqun aurait-il deja experimente des trains rentrants sur une aile en
>structure non prevue pour initialement ?
>Je me tate a en mettre sur mon Spit. Je trouve ca genial de decoller du sol.
>C'est 1) plus beau et 2) bcp plus safe pour moi a une main.
>Par contre ca  gache un peu  l'esthetique de l'avion en l'air. Oui je sais
>Guy, il y a surement d'autres choses a faire pour rendre l'avion plus
>maquette avion *rire* (ceci dit je suis preneur de toutes les astuces dans
>ce sens).

Hello you ! ;-)

Pour installer un train rentrant:
1) Il faut en trouver un de la bonne taille
2) Il faut ouvrir l'aile pour installer des renforts et la fixation du train
3) Il faut réentoiler l'aile
4) Il faut acheter un servo pour train rentrant,de préférence pas
trop gros, c'est pas facile à trouver
5) Il faut régler la pécanique pour qu'elle fonctionne sans forcer et
qu'elle verrouille bien dans les deux positions extrêmes
6) Il faut beaucoup de patience pour arriver au bout de ça sans s'énerver
7) Il faut ne voler que sur une piste en asphalte bien lisse
8) Grosso modo tous les deux atterrissages il faut redresser le train
qui bloque et ne veut plus rentrer.
9) Si le train veut bien rentrer, c'est qu'il ne veut pas sortir
10) Il faut du temps et de la patience pour retirer le train et le
servo et remettre l'avion en état sans train rentrant.
11) Si on a une piste asphaltée, on finit par essayer de bricoler un
train largable pour décoller de la piste sans les inconvénients ci-dessus ;-)
12) Quand on en a marre, on retire tout et on lance l'avion à la main.