> Hello you ! ;-)
>
> Pour installer un train rentrant:
> 1) Il faut en trouver un de la bonne taille

GWS Pico ou FSK

2) Il faut ouvrir l'aile pour installer des renforts et la fixation du train

Charcuter et coller je sais faire

3) Il faut réentoiler l'aile

Puriste, fermez les yeux

4) Il faut acheter un servo pour train rentrant,de préférence pas
> trop gros, c'est pas facile à trouver

Un p'tit HXT 9g ? Un vrai srevo couterait plus cher que l'avion.

5) Il faut régler la pécanique pour qu'elle fonctionne sans forcer et
> qu'elle verrouille bien dans les deux positions extrêmes

J'ai des tas de potes ingenieurs que  ca plairait de regler :-)

6) Il faut beaucoup de patience pour arriver au bout de ça sans s'énerver

pa... quoi ?

7) Il faut ne voler que sur une piste en asphalte bien lisse

J'en parlerai  au MACE.

8) Grosso modo tous les deux atterrissages il faut redresser le train
> qui bloque et ne veut plus rentrer.

Si je n'avais que ca a faire entre 2 atterrissages...

9) Si le train veut bien rentrer, c'est qu'il ne veut pas sortir

"Mets de l'huile"

10) Il faut du temps et de la patience pour retirer le train et le
> servo et remettre l'avion en état sans train rentrant.

A 30$ l'aile...

11) Si on a une piste asphaltée, on finit par essayer de bricoler un
> train largable pour décoller de la piste sans les inconvénients ci-dessus
> ;-)

Ca, je vais etudier pour le Metrix et autres planeurs... y'a des plans ?

12) Quand on en a marre, on retire tout et on lance l'avion à la main.

Experience ou guytade ? :-)

KN