At 09:56 28/12/2007, you wrote:
>Maintenant, c'est vrai que le 6 voies à synthèse n'existe pas (encore)!!
>Commerçants comme sont les asiatiques, c'est un vide qui ne va pas le rester
>longtemps. Pour ce qui est de la fiabilité, n'en ayant pas, je ne peux
>juger, mais c'est vrai qu'il convient d'être prudent. De fait, ayant un
>radio à synthèse, je n'ai pas jugé bon d'en acheter pour le moment.

Salut,

Décidément, vous allez dire que je me suis levé du mauvais pied ce matin ;-)
Les grands fabricants: Futaba, JR, Hitec, Multiplex ont hésité très
longtemps avant de sortir des récepteurs à synthèse de fréquence
parce que c'est très difficile à rendre fiable.
Et vous voudriez que le premier petit fabricant chinois venu vous
sorte ça d'un seul coup, par un coup de baguette magique bien sûr, à
la fois fiable et pas cher ! Je trouve que ça ressemble plus à de la
poudre de perlinpinpin.

Pour rappel:
1) Le quartz est l'élément le plus fragile d'un récepteur.
2) Les modules à synthèse de fréquence sont très sensibles aux
vibrations et aux chocs.
3) Les modules à synthèse de fréquence contiennent un quartz, mais
pas interchangeable.
4) Lors d'un gros choc ou d'un crash, vous jetez le quartz qui, même
s'il fonctionne au sol, n'a plus qu'une fiabilité douteuse, vous
remettez un quartz neuf et c'est reparti comme avant.
5) Lorsque la même chose se produit avec un récepteur à synthèse de
fréquence, vous faites quoi ? Je parie que vous continuez à voler
avec le même récepteur sans vous poser de question alors que le
récepteur est le lien qui maintient votre modèle en vie et
(accessoirement) assure la sécurité des gens qui sont dessous.

Quand donc aurez-vous la sagesse de demander d'un récepteur (ou d'un
servo, ou d'autre chose) "Que vaut-il ? " au lieu de "Combien vaut-il ? " ?
Alain a un récepteur MZK système Berg dont, me semble-t-il, il n'a
jamais eu de raison de mettre en doute la fiabilité (et d'ailleurs,
dans ce cas, je l'aurais échangé), mais c'est vrai qu'il coûte au
moins 20 euros de plus qu'un "Corona-X-Power-Scanner-Etc." J'ai vu
des possesseurs de gros modèles de 50 kg et plus qui cherchaient à
gagner quelques euros sur les servos en cherchant les moins cher.
C'est criminel.
Quitte à vouloir du pas cher qui ne craint rien, procurez-vous un
simulateur FMS (c'est gratuit) et les crashes ne coûteront rien.

Fin du réveil grognon.