Bonjour à tous et à Régis

La météo locale annonçant pour ce mardi  une accalmie au niveau du vent,
j'en ai profité pour terminer mon Easy Glider électro hier après-midi.

Ce matin, premier vol.
La machine est équipée d'un brushless 4200Kv et de son contrôleur
achetés sur Internet pour quelques fifrelins.  Réducteur et hélice
d'origine. Pack Lipo 1700 en  2S
Passage sur la balance: 820 grammes (sans peinture, sans déco...)
Test de conso: 23 A au sol. Les specs du moteur disent "Max 22A for 20
seconds"...
Pas de vent, température 5°. Il est 9h30.

La traction   et l'angle de montée sont satisfaisants.  Vingt secondes
de moteur entraînent l'oiseau à une altitude confortable.
Malheureusement, le frein n'est pas actif, et la batteuse mouline en
permanence!
Malgré cela, le vol a duré 15 minutes pour 1'30 de moteur. Le voltage
mesuré au sol après atterro montrerait  qu'on a bouffé 30% de la
batterie.
Et en vol  dans ces conditions? Pas même pu passer une boucle ou un
tonneau...
Le  centrage? Comme sur le plan... et pourtant le Zizi vole avec le
volet de stab relevé de 3mm!!!

Dernier détail: le contrôleur a accepté la carte de programmation X
Power... J'ai donc pu m'apercevoir que j'étais effectivement  sur frein
OFF... que j'ai basculé sur ON.

Reste plus qu'à y retourner en début d'après-midi.

 Bernard Munoz

Mise en ligne "Easy Glider... glandeur"
http://bernardino.over-blog.net