Hello Bernard

Ici, en Calédonie, on vole à la pente, dans l'alizé, avec souvent 20
noeuds. On utilise des ailes et des planeurs crash proof faits main,
en EPP. Et puis il y  a le Petit Vincent, 17 ans qui s'est ramené avec
un Zizi Glandeur (déjà à son âge, le pauvre). Il a appris avec. Au
début, c'était assez paresseux, mou, pas vigoureux...  Mais après
quelques crash, des renforts en scotch armé et des collages qui lui
ont fait prendre de l'embonpoint, il a en plus ballasté la chose pour
l'amener à un kilo et des poussières. Alors là, le Glandeur s'est
réveillé et était devenu nettement moins pépère. Pas aussi incisif que
mon planeur de 1m50 en EPP avec profil RG15 (de type Dart?) mais tout
de même plus péchu que les ailes de combat...

Question résistance, même chargé comme ça, il n'a jamais fait bravo.

Damien

Le 23 janv. 08 à 04:04, Bernard Munoz a écrit :

> Ce matin donc 45 minutes de vol
> Cet après-midi, 57 minutes.
> Chaque fois avec un accu 2S 1700mA.
> J'étais au pied de la pente Nord du Montaigu, directement sur la
> route
>
> Mais attention, ça vole pépère... et j'avoue un peu m'emmerder
> aux manches de cet engin...
> Je ne peux augmenter le débattement des ailerons, tout juste
> diminuer le différentiel afin de rendre  le Zizi moins... mou
> surout en phase dos pour effectuer la seconde partie de la
> "barrique". (Attention, c'est pas porno ce que je viens d'écrire,
> [...]

-------
-- mèl : dr à mls.nc
-- tel : (+687) 78 20 52