Je ne sait pas pourquoi certains tapent sur le 2,4Ghz en rapportant la
moindre info trainant sur le net ou ailleurs sans que ce soit vérifié.
Pourtant à l'usage le 2,4 c'est tellement bien. Je me souviens de M.
Revel qui avais dit sur cet fil que la transmission de données était
forcément plus lente en mode 2,4 ghz et pas plus précise avec un module
rajouté sur une radio. Lorsque j'ai acheté mon premier module 2,4, c'est
évidement un des premier test que j'ai fait......et bien c'était faux.
Pas de test compliqué, simplement l'observation. En lachant un mache de
ma radio de la position la plus éloignée, le manche rebondit plusieurs
fois en revenant au neutre. Avec le 2,4 les servos suivent les rebonds
du manche, ou en tout cas sacadent pour les plus lent. En FM le
déplacement est linéaire. Lorsque j'ai piloté pour la première fois mon
Ultimate en 2,4 (1M d'envergure, 2,6kg, moteur 46 4 temps), j'ai senti
l'avion trés vif, leger aux manches un régal. J'ai remis le FM ensuite,
eh bien, ce fut trés net, l'avion était moins précis aus manxhes. J'en
ai convaincu un collègue avec un raptor 50. Nous avons monté mon
récepteur sur son hélico et le module 2,4 de ma futaba sur son éclipse
7. Il n'en revenais pas et a commandé le soir mêmet un module. A savoir
que mon collègue vole aussi avec un T rex, sur lequel il a collé le
récepteur au milieu d'un tas de fils et autres parties métaliques sans
respecter les préconisations de la notice et ça marche. Bon il ne va pas
loin, mais ça marche et il a enfin résolu d'incessants problèmes de top
radio qu'il avait avec cet hélico.
Enfin, je me souviens, il y a 20 ans, quand je suis arrivé avec ma radio
en  41 au terrain, de marque sanwa, on m'a dit que ça allais pas durer
le 41 et que sanwa c'était pas connu, surement pas fiable et patati
patata....j'ai toujours ma sanwa excellence, qui fonctionne encore bien.
Bref, je ne comprend pas pourquoi certains tapent sur le 2,4, alors que
c'est l'interet de tout le monde, même des utilisateurs de la bande FM
d'avoir de plus en plus d'utilisateurs de 2,4.
D'ailleurs au terrain, nous sommes souvent embétés pas des gens avec
leurs hélico ou voitures ou bateaux ébay qui viennent les essayer à
proximité dans le seul coin de garrigue disponible.
Vivement que tous ces engins soient en 2,4, ce qui semble se dessiner,
fort hereusement.
Denis