Bonsoir,

> De reichart ce que je connais bien pour l'avoir possedé c'est le DG300 ,
> du
> costaud là pas de probleme .Sinon , ce que je connais d'avoir vu volé sur
> nos pentes c'est l'elipsoid , deux aussi mou l'un que l'autre .Pas
> possible
> de faire la moindre ressource , ca fait peur le diedre que prennent les
> ailes .
C'est du leger prevu pour la gratte pepère.
Relire l'essai du regretté J-L Boutillon sur l'Ellipsoïd paru dans MMag.

>Apres l'esthetique des planeurs de cette gamme c'est chacun qui voit
> , moi je n'aime pas.
Là, chacun ses goûts, moi non plus je n'aime pas.

> Pour tangent , alors là faut pas raconter n'importe quoi , bien que la
> qualitée soit en baisse depuis que ce n'est plus multiplex qui met son
> 'tanpon" dessus , il y a encore de la marge .
Ah, bon ? La qualité est en baisse chez Tangent ?
Je n'ai pas vu de grande différence avec l'époque MPX ...
Ils sont toujours aussi lourds :-))

>Si tu trouve un fuso mou je
> veux bien que tu me le montre , aussi bien que les ailes , même en version
> thermique .
Personne n'a dit que les fuseaux Tangent étaient mous.
Mais ce n'est pas parce les planeurs Tangent sont "costaud" et lourds que
pour autant ils sont bons.
A la pente, je prefere un Miraj Aeromod à n'importe quel Flamingo, Kranich
ou autre.
D'abord les qualités de vol sont plusieurs crans au dessus ...
Quand à la solidité encore une fois Aéromod ne craint personne.
Et si le budget n'est pas assez élevé pour un Miraj, il reste l'Aldij et le
Prodij.
En plus ça fait travailler un artisan français.

> Je parle bien des modeles tangent , vendu partout en allemagne , pas des
> modeles airtech que je ne connais pas , donc pas d'avis , car ils ont
> l'air
> plus leger que la gamme normale , maintenant ca ne veut pas dire qu'ils ne
> sont pas bons.
Pas fou l'Olivier, il a bien vu le pb de Tangent ... des pavés !

> C'est quand même incroyable ce parti pris pour les copains ;o)
Moi aussi j'ai du parti pris pour les copains :-))

@+

François