-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : mercredi 6 février 2008 15:56
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: bon plan fibre de verre

Salut Christophe,

A mon avis, la soie (et celle-ci en particulier) presente deux
inconvénients.
- elle n'est pas enzymée pour la résine (ou le vernis)
- surtout elle coûte aussi cher que le tissu de verre et est épaisse
à trame relativement large, ce qui fait qu'elle absorbe un bon poids de
vernis.

Le tissu de verre de 25 à 27 g/m2, à mon avis, ne peut empêcher les
marques. Il faudrait plutôt un ruban (ou une bande de satin) de verre
de 45 à 50 g/m2 sous le fuselage avec, idéalement, de la résine
époxy, à la rigueur de vernis acrylique. Les vernis pour parquets
sont, soit acryliques, soit le plus souvent polyester. Le polyester
est à prescrire, il boufferait si vite la mousse qu'il n'y aurait
plus rien à protéger.
Les autres types de produits sont trop compliqués à utiliser.

S'il s'agit de recouvrir toute la surface du modèle je ne vois que le
satin de verre de 25 à 27 g/m2, mais c'est un gros travail à mettre
directement sur la mousse. Il y a d'autres techniques, mais on ne
peut pas improviser.

J'ai

>Tu peux aussi essayer la soie utilisée pour faire de la peinture sur
>soie. C'est assez économique et ça renforce déjà pas mal... En plus ça
>peut se teindre pour faire une base colorée avant peinture.

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]

Checked by AVG Free Edition.