Le 27/02/08 6:35, « Alain Depraetere » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour.
>
> Je decouvre le Turnigy que je viens de recevoir (délais respectés 3 jours
> ouvrables.)
> Il est livré avec un porte Hélice à fixer sur la cloche, en cas de fixation
> sur la cloison pare feu, l'arbre est génant, l'avez vous déja coupé ?
> Si non  le porte hélice à blocage par cône peut t'il convenir pour une 15/10
> ?
> Merci
> Alain

Je pense que si tu peux remplacer les porte-hélice livrés avec les Turnigy
par un autre système, ce ne pourrait-être que bénéfique.

Ceux livrés avec mes moteurs, qui se fixent sur la cloche par 4 vis, étaient
fabriqués dans un alliage d'alu qui avait sensiblement la consistance d'un
chewing-gum usagé (avant séchage). Après 3 ou 4 vissages-dévissages, le pas
de vis était un souvenir.

Si tu veux utiliser un porte-hélice à blocage par cône, c'est sans doute que
tu vas conserver l'axe et monter le moteur DERRIERE la cloison pare-feu. Je
pense que c'est une bonne solution sauf pour ce qui est du refroidissement
du moteur.

MicRolax