Salut,

Ce qui revient à dire ce que j'ai écrit, mais sans les explications.
Pour les détails, voir le document que j'ai envoyé au bar.

Au fait, il y en a beaucoup sur la liste qui sont plus compétents que
moi sur le sujet, je suppose qu'ils sont silencieux parce qu'ils sont
gavés par ce genre de questions et de fausses informations qui
reviennent régulièrement et un peu trop souvent.

Autre chose: le double changement de fréquence n'apporte rien de plus
pour ce qui est de la protection contre les émissions dans la bande
voisine et la génération des récepteurs simple superhet ( = à simple
changement de fréquence) à microprocesseur (qui s'occupe de faire le
filtrage) est plutôt plus efficace que le double superhet puisqu'elle
permet en plus de supprimer les signaux hors normes et remplacent
avantageusement le PCM, d'ailleurs on en voit de plus en plus. Les
premiers à avoir fait ça sont Potensky, Schulze et Multiplex et la
technique se répand en même temps que le PCM perd de sa primauté.
Dans la mesure où, en plus, un récepteur PPM à microprocesseur peut
être utilisé avec n'importe quelle marque d'émetteur, contrairement
au PCM, c'est devenu depuis plusieurs années, et de loin, ma
technique préférée.

Guy R.