Slt Olivier

Ma petite histoire ....
J'ai cassé un planeur il y a quelques temps ,la radio etait recuperable
ainsi que le moteur controleur etc .Juste l'accus de reception qui c'est
fracassé contre le moteur .Il y a eu un petit arc , comme en temoigne une
tache noir sur le moteur .
Je réinstale le moteur + controleur enfin tout pour voler sur un autre
planeur , et au premier vol , le moteur fait un bruit pas possible .Je pense
tout de suite à l'axe tordu ou un roullement qui a un point dur .Bon je
passe sur tout les controles et je penche pour le roullement , que j'essaye
de demonter impec pour un et vraiment tres dur pour le second .Sur le coup
je ne trouve pas de roullement à racheter .J'achete donc un autre moteur et
recommence mes tests .Toujours le même bruit , je pense maintenant que c'est
peut-etre le cone ou la fixation d'helice , je change donc et ......toujours
pareil .
Mes mesures me donnent sur le nouveau moteur 30A et 5800 tr/mn pour l'helice
, ca tracte pas trop mal mais en retrait par rapport à avant .
Je fini par changer le controleur et là , plus de bruit , 56 A de conso ,
6700 tr/mn .

Tout ca pour dire que le controleur est surement le fautif chez toi , je
n'aurai pas imaginé ca avant , j'ai desossé mon moteur pour rien .
Je pense que si j'avais continué avec ce controleur ca se serai surement
fini comme toi , je perdais de la puissance au fur et à mesure de mes vols .

Voila si ca peut t'aider .....

   @+ Francis