Bonjour

Avantages inconvénients de ce système contrarotatif dans le nez par rapport au
système adopté  sur le Cessna push-pull ou le Dornier 335? Sinon que le moteur
arrière pose des problèmes de centrage et qu'il faut dégager le cul du modèle
pour que l'hélice AR ne broute pas le sol...

Mais il est vrai que ces hélices contra-rotatives heurtent la représentation
que je me fais de l'écoulement de l'air brassé immédiatement en sens inverse...
Si je pouvais visualiser... cela m'aiderait sans doute à comprendre!

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur