----- Message d'origine ----
De : sruelle <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lundi, 26 Mai 2008, 15h25mn 49s
Objet : [electron.libre] motorisation planeur

Bonjour;

je voudrais motoriser un planeur de 4m pour 4,5Kg avec un moteur qui traine
dans mes tiroirs c'est a dire un flyware 350/20 14P 12,5W

Sur le papier ca devait passer, 650W maxi pour le moteur, utilisation de 5
elements A123 et une helice entre 11x8 et 12x7.

Mais j'ai quelques désilusions en passant cette motorisation au banc:

13V, 47A, 9600tr/mn ce qui fait peu de watt à l'helice comparés a ceux tirés
de la batterie. 611W à la baterie et 380W à l'helice.

Comment puis je optimiser la propulsion? J'ai prevu de tester des helices
12x6,5 et 11x10...

Est ce qu'il y a une issue avec ce moteur ou bien devrais je le re bobiner?

Moteur : 195g, 8 à 14 elements, 900rpm/V, Imax 58A, I0=3A, Ra=17mohm
Controleur : hyperion 80A opto

Merci de votre aide
stephane