Pareil, j'ai cherché, et je n'ai trouvé aucune info. Du coup nous avons
fait des essais, car un collègue de club a acheté le module Jamara avec
le récepteur Plat a antennes courtes, le X8R7 je pense, identique au ASSAN.
Nous l'avons monté pour essai dans un easy glider électrique, le
récepteur collé avec la batterie, les antennes à 1cm parallèles à la
batterie. (Ce qui est déconseillé).
J'ai ensuite satellisé le bidule, à la limite de la vision, j'avais
toujours le contrôle. Ensuite, je l'ai fait descendre un peu, pour
distinguer parfaitement ses mouvements. Nous avons fait des essais de
masquage d'antenne. Radio derrière mon dos, et moi entre la radio et le
planeur, aucun problème, je garde le contrôle. Antenne d'émission
masquée avec les deux mains autours, on perd le contrôle, ce qui est
classique avec tout les ensemble 2,4, mais la reprise en main est
immédiate après la perte de contrôle. Pas de temps de "reboot".
Au premiers essai, le système a l'air correct. Les prochains essais se
feront sur un petit mustang thermique motorisé avec un 25.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi assan sort un récepteur
à 2 antennes courtes souples, un 2 a antennes longues souples et un
autre, le 8 voies avec une antenne rigide pliable.
Ils ont sans doute leurs spécificités, mais lesquelles ?
Den