MathJea wrote:
> Bonjour Michel,
>
> Toi tu es bien!......tu me parles du Picolario en me disant que j'ai
> envie de me ruiner, mais si je
> ne m'abuse docteur .......il est bien plus cher que celui là?.....non.
> Dans le message suivant, Boris nous précise que l'on n'aurais pas le
> droit de l'utiliser du moins on
> a pas le droit d'émettre depuis un modèle réduit!....et il fait
> référence au vol en immersion, bon je
> n'y comprend plus rien, car si ma mémoire est bonne j'ai bien lu quelque
> part que la FFAM est
> [...]
les règlements sont toujours les mêmes, assez anciens:

il est théoriquement interdit d'émettre depuis un modèles pour des
raison de défense nationale

dans la pratique il est actuellement possible pour quelques milliers
d'euros de :

faire un jet avec une charge utile de 2-3 kg, une vitesse de 200 Km/h,
une distance franchissable de plus de 10 km
lui installer un système de radiocommande et de vidéo avec retour au sol
et un systeme de pilotage automatique gps et inertiel

le tout trouvable sans pb en vente par correspondance sur le net

de le lancer de loin, de le reprendre en mains discretement près de la
cible et de le guider droit dessus avec la vidéo et sinon il continue
sur son pilotate auto

en guise de charge utile vous y mettez 2-3 kg de SARIN ou autre saloperie

et vous comprenez pourquoi lors du 60eme anniverssaire du débarquement
il était interdit de pratiquer l'aéromodélisme dans le secteur des
présidents

la question n'st pas est ce possible, mais pourquoi celà n'a pas encore
été fait

donc en gros un retour d'info variométriques pas radio ne déclenchera
pas les foudres des autorités, elles ont bien d'outre chose à faire
et le 433 est une bande de radio libre à l'utilisation en petite puissance

--
JF Pion
booster d'entropie

Le chien a un maître, le chat un serviteur, l’ordinateur un esclave.

Errare humanum est, perseverare politicum

des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr