----- Original Message -----
  From: Michel ROGER
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Friday, August 01, 2008 8:05 PM
  Subject: [electron.libre] Re: [SPAM] Re: [SPAM] Re: PB. vibrations avec
Twinstar II

  Merci à tous ceux qui m'ont répondu à propos des vibrations du Twinstar II.

  Finalement, après remplacement des supports moteurs d'origine, en plastique
trop souple, par des copies en verre epoxy (plaque de CI de récup), tout est
rentré dans l'ordre.

  Donc je conseillerai aux futurs constructeurs de Twinstar brushlessisé
d'effectuer cette petite modification.

  Les mesures faites avec des hélices APC-E donnent 10500 tr/mn pour environ
22A. Comme je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas accès aux petits softs
miracles, quelqu'un pourrait-il me préciser les données suivantes : vitesse max
du modèle, traction, rendement.

  Pour mon goût, plus de 40A pour un trainer d'environ 1,5 kg, ça me semble un
peu joufflu.

  Qu'en pensez-vous ?

  MicRolax

  ça ne s'arrange pas le MicRolax !