> Oui mais en suivant la loi de base de l'électricité tu a U = Z*I (oui c'est
bien
  > un Z pour "impédance") alors pour résumer : utilise une tension de 1 ou 2V
(1 ou
  > 2 accus Ni-cd Ni-mh) pour ne pas faire bruler les bobines.

  > concernant l'ordre de commutation prend modèle sur un réseau triphasé :
  > http://fr.wikipedia.org/wiki/Triphas%C3%A9

  Euh ? Sauf que nos moteurs sont des moteurs pas-à-pas, non ?
  Ils ne fonctionnent pas avec des signaux carrés ?
  (ah, la belle époque des circuits SAA1027 pour des moteurs 4 phases
unipolaires...)
  http://www.phys.au.dk/elektronik/SAA1027.pdf
  (Quelqu'un se souvient du magazine "Micro et robots ?)
  <http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=33&page=1>

  > pour le schéma de branchement je te conseil d'utiliser des interrupteurs
  > inverseurs (ceux qui ont 6 broches)...

  Oui, ou faire une carte avec "sens de rotation", "horloge", un poussoir pour
travailler en vrai pas-à-pas...
  Un afficheur sept segemts...

  > mais tu peut déja tester chaque bobine séparement avec qq volts

  Ou une source de courant constant...

  > : normalement la
  > cage doti subir un couple statique que tu peut sentir à la main en essayant
de
  > la tourner.

  Oui, mais de là à trouver comment obtenir plein de pas avec seulement trois
fils...

Répondre à