Salut,

b) Chercher dans la base de données Outrunners (Site EL) un moteur voisin chez son vendeur préféré
Masse 30 à 50 g
Kv environ 1300 rpm/V
Par exemple Turnigy TR 2826B 1350 Kv
C'est ce que j'ai fait avec Motocalc et DCwin.
Le truc qui me chiffonne, c'est la corrélation entre le Kv annoncé et réel

Je pense que tu peux prendre plus petit, un 30g suffirait. Après, il faut voir ce que ça donne niveau centrage : j'avais par exemple un Altus XL qu'un REX 220 kV=1300 de 30g avec un 3S 900 et ça suffisait largement à le faire grimper mais il me fallait rajouter du plomb. Je suis donc passé à un moteur de 30g et un pack 3S 1300. Sinon, en 2S, le kV ne doit pas être trop mal.
Ok, merci à vous 2
je vais opter pour un Turnigy et le contro "qui-va-bien" et j'adapterai l'hélice après essais

Eric

Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile ! <http://www.messengersurvotremobile.com/>