Salut a tous…

Très joli et prometteur comme projet, Eric,  balaise ta Norten 229. Ça commence
a avoir de la gueule. Bonne construction et finition….

Je suis un peu plus avance que toi, mais pas encore pu décharger les photos de
la camera. Je ne trouve pas le câble USB…

Hier soir (a 2 heure, shuuut….) je finissais l’installation de la profondeur et
de la direction (stabs monoblocs et 2 dérives….)

Allez je vous le dis. C’est un F14 full depron, biturbines, 2 gws 50, 5 pales
+2 feigao 5800, turnigy 6A pour les contrôleurs et accus 2s 2500. 1 servo (hs
85) pour les ailes, 2 hs 55 pour les stabs, et 1 servo 3.4 grs( ???) pour la
direction. J’étais méfiant pour la puissance, mais qq essais et pas mal de
lecture mon rassuré sur la poussée des 2 gws50.

Eclairage prévu, avec 10 leds dont 5 qui sont déjà installées … L’idée étant de
construire ensuite le AZ module…. J’ai d’ailleurs eu pas mal de déboires pour
simuler les feux des ailes et dérives, car c’est pas une led foutue comme ça,
c’est bien des feux alignés dans les profils, et le truc, ça a été de faire une
résine epoxie, (Araldite Cristal dans mon cas, tintée vert ou rouge, selon,
avec très peu d’ encre chine, en fait c’est un cure-dent trempe, qui sert
ensuite au mélange de la résine, qui juste tinte le suffisant, puis résine
introduite entre 2 contres moules en scotch, a la bonne forme, direct sur le
profil, en suivant l’évolutif. Super.

L’entoilage est fait a 100/100 25grs fibre+colle, selon méthode Papy. J’ai
aussi utilise le mastic ultra light de polifilia, et un peu de talc, a certains
endroits, résine+microballon pour jonction du cockpit, mais surtout et toujours
selon la méthode Papy. C’est Hyper costaux, et surtout hyper léger.

Je ne connais pas le poids actuel, pas pu le peser depuis l’installation de la
RC, mais a la dernière pesée, complet, mais en pièces détachées, 485 grs.

Des que je trouve le câble, qui doit etre a la maison, je vous passes qq
photos, promis….

A+

Enrique