Salut Sylvain,

A vrai dire, je les ai tous achetés sur Ebay (et en Allemagne généralement, vu l'engouement là bas pour le 35 puis le 2.4Ghz) ou avec les planeurs entièrement équipés, ce qui m'a permis de constater que l'antenne du SCHULZE, a l'intérieur des fuseaux carbone (ARIS F3F) ne pose pas problème(quid donc des belles théories, cage de Faraday et autres qui tuent la portée, lues sur le sujet sur les forums ???) en plus les papillons sont commandés par 2 tiges de carbone !!!
Je n'aurais jamais tenté cette expérience si mon fils n'avait pas fait une compét avec le planeur livré le matin même...... prêt à piloter (c'était une surprise, je le lui avais offert pour fêter sa sélection comme junior de l'équipe de France, à la Viking Race qui a eu lieu début septembre en Slovaquie)
Par contre je sais que le Schulze se trouvaient ici, http://www.flash-rc.com/recepteurs-europe-c-58_30_60.html
mais je ne les y vois plus, par contre il y a les excellents ACT, garantis à vie, et pas mal d'autres

le Schulze :
Récepteur Schulze alpha 8.40w

8 voies FM/PPM single conversion, espacement 10 Khz, en 40/41 Mhz.

Dimensions 50*21*13mm

13,5 grammes

Prises de servo dans la longueur

ASC; Automatic Signal Strength, fonctionne aussi bien tout prêt que très, très, très loin.

APDR; Advanced Pulse Decodi.

Cette nouvelle version gère la tension délivrée aux servos pour plus de régularité quel que soit leur nombre en fonction simultanément. Contrôle de la qualité de réception grâce à une diode LED disposée sur la face arrière dont les clignotements indiquent les taux d'erreur RX (plus il y de clignotements, plus il y a eu de "retry" du postprocesseur). Cette LED reste visible après un vol. Elle est très utile pour réaliser des essais de portée, valider la position d'une antenne, d'un variateur etc. afin d'optimiser l'installation à bord d'un modèle.

Voici un post qui pourra t'intéresser : (tiré de : http://www.aeromodelisme.org/forums/viewtopic.php?id=3078&p=2 )
Je confirme, j'utilise que des Schulze comme pas mal d'autres membres du club et jamais de problèmes avec, ils sont très fiables et particularité, les servos ne frétillent jamais avec ce Rx.

Une bonne quantité de compétiteurs pour l'équipe de France F3j qui volent à grande distance, voir trrrès grande distance utilise aussi des Schulze, mais il y a de plus en plus MPX IPD DS synt.

Je fais un peu de pub pour un petit magasin familiale super sympa. et professionnel  (j'ai pas d'actions chez eux) c'est là que j'achète mes Rx Schulze.
http://www.airtech-rc.com/

@+

Je suis allé voir c'est bien exact, Airtech ( dirigé par Olivier Finck qui est un très bon pilote) en vend, voilà un extrait de leur catalogue Web :
8 45/21/13 13 74 pièce
130 les 2

Bonne chasse au RX
A+
Paul

Silvain a écrit :

Bonsoir à tous,

Ceci est une super idée,
Question dépoussiérage, je commence donc : dans les mini Rx il y aussi les Simprop SCAN7 V2 (synthèse, hyper faciles à aligner sur la fréquence du Tx, une poussée sur un bouton suffit) et dans la même taille, les Shulze Alpha ou Delta, mais à quartz standard, d'une fiabilité exemplaire et qui supportent d'avoir l'antenne à l'intérieur des fuseaux carbone (essayé sans souci dans des planeurs de F3F, et à des distances de plus de 500 m) sans oublier le fameux "R16 SCAN" de Graupner/JR que beaucoup de collègues utilisent avec grande satisfaction

A+
Paul

Cool :-)
Aurais-tu des prix, des adresses ?

Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.

Répondre à