Bonjour Jacques,

Merci pour ton aide, finalement j'ai eu la réponse sur le forum.modélisme dont Eric m'a passé le lien.

Le hic c'est que je ne pouvais pas me baser sur les pâles de l'anti-coupe puisqu'elles n'étaient pas en place, et pour la courroie il y a un sens dans la façon de faire le grand huit, à droite ou à gauche.

Sinon c'est effectivement comme tu me l'indiques, par contre j'avais tout mis en
place sauf que j'avais oublié d'enfiler les guides et les supports de servo d'anti-couple!.....

Trés heureux de t'accueillir sur la liste.

Bonne journée.

Jean

Trebua a écrit :
Bonjour à toute la liste,

Je suis nouveau.
Je vous lis depuis quelques mois mais
il s'agit de ma première participation écrite sur la liste.
Je vole sur hélico électrique, mais  ne suis pas "sectaire"
et équiperait volontiers un Piper J3 pour pratiquer l'avion.
A mon avis, quant tu te places côté anticouple, celui-ci
tourne dans le sens anti-horaire.
Si tu te places du côté de la dérive verticale, le sens est inversé. (donc horaire).
Le bord d'attaque des pales t'indique le sens de rotation.
Sur beaucoup de modèles, la courroie d'entrainement est croisée
(Elle forme un grand huit) à l'intérieur de la poutre arrière.
J'ai joint une photo fléchée pour t'aider. J'espère qu'elle passera
D'autre part, il faut éloigner le gyro du moteur et de son contôleur.
En espérant que celà puisse te servir.
Amicalement

Jacques

----- Original Message ----- From: "Silvain" <silvain.pi...@wanadoo.fr>